Comment se déroule une téléconsultation ?
Une téléconsultation se déroule comme une consultation classique, en partant d’une demande de rendez-vous, spontanée ou conseillée.
Votre thérapeute vous invite à vous connecter à l’heure prévue du rendez-vous à un site Internet ou une application sécurisé, depuis un ordinateur ou une tablette équipés d’une webcam(ou pas) et reliés à Internet.
CORONAVIRUS - COVID-19, et la téléconsultation depuis février 2020.
C'est dans le contexte d’épidémie(COVID-19) et les mesures sanitaires de prévention prises à cette date par le gouvernement français que le Cabinet a mis en place courant 2020 la téléconsultation. Un dispositif spécifique, ce afin de garantir la poursuite de certaines consultations et accompagnements thérapeutiques.
A ce titre, nous avons donc activé des consultations en mode "téléconsultation" à distance via plusieurs applications et outils numériques, à savoir :
- Skype
- Facetime
- WhatsApp
Depuis , nous avons fait le choix de conserver ces téléconsultaitons via ces applications et outils numériques.
Ces applications sont simples, fonctionnent parfaitement bien avec ordinateur, tablette, téléphone, Ipad, Iphone, Androïd etc..
Il faut cependant retenir que la Téléconsultation demeure une option exceptionnelle.
Elle ne doit s'envisager que dans les cadre d'un accompagnement thérapeutique et ne peut être que ponctuelle.
(un impératif professionnel ou sanitaire, un déplacement à l'étranger etc...)
Pour la mise en place de consultations à distance, nous vous invitons au préalable à échanger par téléphone ou par sms avec Mme Josiane Guedj au 06 07 02 26 14 ou Mme Laurence Chriqui au 07 69 35 94 51.